Ikea Hack // L’industriel sur mesure

Tendance déco incontournable, le style industriel peut s’appliquer à n’importe quel type d’intérieur. Mais qui dit incontournable dit à la mode, dit cher ! Pourtant, on peut facilement transformer un meuble qui a fait son temps en une véritable oeuvre d’art industrielle. Je vous avais déjà fait un article sur le Ikea Hacking pour le tabouret Frosta. Aujourd’hui je vous ai sélectionné plusieurs gammes de meubles de notre suédois préféré,  qui ont été rénovés façon « esprit factory ». La plupart des tutos sont en anglais, mais les images illustrent parfois très bien la réalisation 😉

Dalfred

dalfred-ikea-hack

Son prix : 39 euros

Comment : On peut le remettre au goût du jour en le repeignant façon industrielle comme l’a fait cette américaine, avec un mélange de peinture vernie et métallisée; on peut aussi remplacer le siège par du bois, ou en ajoutant une touche gold.

Hyllis 

hyllis-ikea-hack

Son prix : 9,99 euros

Comment : on repeint la structure métallique en noir et on ajoute des étagères en bois comme ici. On peut tout aussi bien rester dans le métallique, en mettant l’accent sur une peinture plus brute.

Rast

rast-ikea-hack

Son prix : 29 euros

Comment : On l’industrialise en lui donnant un côté « grosse malle » comme ici, ou on garde sa base de commode en changeant la peinture, les poignées, avec de nouveaux pieds, ici, ou des roulettes, . On peut également la transformer en table de nuit rustique.

Kallax

kallax-ikea-hack

Son prix : 59, 90 euros

Comment : On le fait pivoter à l’horizontale pour en faire un meuble télé industriel. En y ajoutant des tiroirs et une planche en bois comme ici, ou avec des pieds et une peinture grise, . Si on veut le garder verticalement, on y pose des portes effet rustique ici, ou bien des caisses à vin en guise de tiroirs.

Bekvam

bekvam-ikea-hack

Son prix : 10, 99 euros

Comment : Pas de tuto pour celui-ci, seulement un coup de peinture, voire des pochoirs avec texte, pour le rendre plus industriel que jamais.

Helmer 

helmer-ikea-hack

Son prix : 39 euros

Comment : Le meuble Helmer a déjà une bonne base de style industriel. On peut en regrouper deux et y apposer une planche en bois comme ici, coller des stickers numérotés, ou des étiquettes d’organisation. Pas forcément besoin de le repeindre puisqu’il existe en 4 coloris.

Billy 

billy-ikea-hackSon prix : 35 euros

Comment : On garde son aspect bibliothèque comme ici, ou on le transforme en cabinet de rangement. Pour ce dernier, le meuble utilisé est toujours un Billy, mais il s’agit d’un autre élément, plus large (ici).

Lack

lack-ikea-hack

Son prix : 6, 99 euros

Comment : La plus basique et répandue des table de chez Ikea peut devenir un réel objet déco industriel en un clin d’œil ! On lui ajoute seulement des planches de bois comme ici, ou on la remasterise complètement, avec roulettes et planche supplémentaire, .

Crédits photos : Pinterest ,Ikea, allthingsthrifty.com, realhappyspace.com, anastasiavintage.com, www.bidouillesikea.com, cherishedbliss.com, akadesign.ca, simplydesigning.porch.com, simplylkj.blogspot.fr, graceandjoygirl.wordpress.com.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s